Il y a des joueurs qui n’ont pas que le football comme passion dans la vie. C’est le cas de Pablo Daniel Osvaldo.
L’attaquant italo-argentin est fan de rock et notamment du mythique groupe britannique les « Rolling Stones ».
Mick Jagger et les siens donnent un concert chez eux en Angleterre, à Londres, le premier d’une tournée anniversaire, le dimanche 25 novembre 2012.
Un match le même jour que le concert
Amoureux inconditionnel des Stones, Osvaldo veut aller les voir. Problème : à cette époque, le joueur évolue en Italie à la Roma (avec Totti, Marquinhos et Pjanic notamment) et il dispute un match de championnat ce jour-là.
Qu’importe, il achète son billet pour le concert. Le coup d’envoi de la rencontre à Pescara pour le compte de la 14e journée de la Serie A est donné.
Son équipe mène rapidement 1-0. Alors, vers la fin du match, il demande à être remplacé à la 87e minute. Ce qui est fait.
Objectif désormais : sortir en avance, éviter les bouchons à la sortie du Stadio Adriatico et s’envoler dans le jet privé qui l’attend à l’aéroport pour l’emmener dans la capitale anglaise afin d’être à l’heure au concert des Stones.
Contrôle antidopage et course contre-la-montre
Mais tout ne se passe pas comme prévu. Une fois lavé dans les vestiaires, le n°9 apprend qu’il doit passer au contrôle antidopage, comme il le raconte au media argentin « El Grafico » le 6 avril 2015 :
« J’avais fait pipi sous la douche et je n’avais pas envie de le refaire. Il m’a fallu environ 40 minutes ou une heure pour faire pipi à nouveau. Je suis parti en retard, j’avais chaud et j’avais envie de me battre avec tout le monde (rires)« .
Mais la galère ne se s’arrête pas là. Une fois dans l’avion, le pilote l’avertit qu’il ne peut pas se poser près de l’O2 Arena, la salle de concert, mais carrément de l’autre côté de la ville de Londres.
Enfin arrivé sur la terre ferme anglaise, Osvaldo se précipite pour attraper un taxi. Il détaille la suite de sa course contre-la-montre : « ‘Combien de temps faut-il pour aller au concert ?’ ‘Environ une heure’, répond le chauffeur de taxi. ‘Une heure ?! Non, non, vas-y le plus vite possible, je te paierai le double, je te paierai les amendes, mais on y sera dans une demi-heure’. Bon, le mec n’était pas très cool (rires), la vérité c’est qu’on a mis deux heures ».
Quand l’attaquant de la Roma arrive sur place, le concert des Stones est terminé. Dans sa malchance, il a fait un autre malheureux : il avait la place pour un ancien coéquipier qui est resté à la porte.
Pour l’anecdote, l’un de ses coéquipiers à la Roma Daniele De Rossi a pu assister à ce concert : suspendu, il n’avait pas joué ce match contre Pescara. Une bonne astuce.
Pablo Daniel Osvaldo revient sur cette anecdote en mars 2021 dans une émission sur ESPN :
Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires insolites, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.