Franck Jurietti détient le record de la plus courte carrière internationale : il entre en jeu à 15 secondes de la fin du match France-Chypre le 12 octobre 2005.
Franck Jurietti détient le record de la plus courte carrière internationale : il entre à 15 secondes de la fin du match France-Chypre le 12 octobre 2005 dans le cadre des matches de qualification au Mondial 2006.
Le défenseur de Bordeaux entre à la place de Sidney Govou pour jouer dans les arrêts de jeu à la 90e+3. Le temps écoulé entre le dégagement du gardien Grégory Coupet et le coup de sifflet final, il s’est écoulé précisément 5 secondes.
Ensuite, Franck Jurietti ne rejouera plus jamais de sa vie avec les Bleus.
Deux déclaration s mythiques à retenir. La première émane de Thierry Gilardi, aux commentaires sur TF1 ce soir-là : “Ça sera un beau souvenir pour Franck Jurietti en tout cas “.
Et la seconde provient du joueur lui-même dans une interview quelques années plus tard au site horsjeux.net : “Je peux me vanter d’être international, même si ça a été super court.”
Deux autres joueurs ont également une brève carrière internationale : Pascal Chimbonda a joué 2 minutes avec les Bleus contre le Danemark le 31 mai 2006. Même durée pour Bernard Boissier : sélectionné contre le Portugal le 26 avril 1975, il ne reste que deux minutes sur la pelouse.
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines

Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.