Lors de la Coupe du monde 1966, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Alf Ramsey interdit à ses joueurs d’échanger leurs maillots avec les Argentins à la fin du quart de finale houleux entre les deux équipes. Le coach décrit ses adversaires comme étant des “animaux”.
Lors de la Coupe du monde 1966, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Alf Ramsey interdit à ses joueurs d’échanger leurs maillots avec les Argentins à la fin du quart de finale houleux entre les deux équipes le 23 juillet 1966.
Le sélectionneur décrit ses adversaires comme étant des “animaux”
Le capitaine de l’Argentine refuse de sortir
Il faut dire que la rencontre a été tendue. À la 35e minute, l’arbitre exclut Antonio Rattín, le capitaine argentin. Mais le n°10 de l’Albiceleste refuse de sortir. Le jeu est arrêté durant sept minutes, le temps de le conduire hors du terrain.
Rattín s’en prend à un drapeau de l’Union Jack accroché à un poteau de corner et insulte le public de Wembley en rentrant aux vestiaires.
Après ce match, les Angleterre-Argentine seront souvent électriques.
Lors de la Coupe du monde 1966, le sélectionneur de l’équipe d’Angleterre Alf Ramsey interdit à ses joueurs d’échanger leurs maillots avec les Argentins à la fin du quart de finale houleux entre les deux équipes. Le coach décrit ses adversaires comme étant des “animaux”. https://t.co/vfLA2rGSHY
— UN TRUC DE FOOT© (@untrucdefoot)
Mar 4, 2022
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines

Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.