En 1995, David Trezeguet fait un essai au PSG et joue deux matches amicaux. Mais notamment pour une histoire d’appartement, le recrutement du futur international de l’équipe de France ne se fait pas. Il signe à Monaco dans la foulée.
Arrivé en France en 1995, Omar Da Fonseca emmène David Trezeguet faire un essai au PSG. L’attaquant âgé de 17 ans joue au total 51 minutes lors de deux matches amicaux de préparation avec le club de la capitale coaché par Luis Fernandez en juillet 1995 contre Châteauroux (4-1) et Saint-Etienne (1-1).
« Trezegol » ne marque aucun but lors de ces deux rencontres même si le talent est bien au rendez-vous. Mais l’affaire ne se fait pas notamment pour à cause du salaire demandé de 15.000 francs par mois (soit 3.189,99 euros) et pour une histoire d’appartement, comme le raconte l’attaquant international en octobre 2010 dans So Foot : « Je souhaitais que le club mette à disposition un appartement pour ma famille et moi mais les dirigeants Denisot et Moutier n’ont pas voulu. Le coach Fernandez par contre était chaud. Il m’avait dit qu’il voulait que je reste, en me parlant en espagnol. C’est lui, d’ailleurs, qui a appelé Tigana pour lui conseiller de me prendre à Monaco. Ça a été réglé en trois jours ».
David Trezeguet enfonce le clou lors d’une interview pour « Oh My Goal » dans « Colin Interview » en avril 2021.
Une version contestée par Michel Denisot sur Twitter. Mais à ce jour, le président parisien de l’époque n’a pas exposé sa théorie.
En 1995, le PSG rate David Trezeguet pour une histoire d’appartement : « Je souhaitais que le club mette à disposition un appartement pour ma famille et moi mais les dirigeants Denisot et Moutier n’ont pas voulu. Le coach Fernandez par contre était chaud ». Il signe alors à Monaco. https://t.co/tnhZnVlNyJ
— UN TRUC DE FOOT© (@untrucdefoot)
Mar 15, 2022
Après une quarantaine de jours dans la capitale, David Trezeguet signe sur le Rocher où il fera les beaux jours de Monaco avec un but tous les deux matches (62 buts entre 1995 et 2000). Au même moment, il débutera son aventure avec les jeunes de l’équipe de France avant d’intégrer les Bleus en 1998 et soulever la Coupe du monde.
Propos de David Trezeguet interviewé par So Foot dans le numéro d’octobre 2010. Mais on veut bien votre version cher @michel_denisot car cela n’a jamais été démenti jusqu’à présent 🤗
— UN TRUC DE FOOT© (@untrucdefoot) March 16, 2022
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : des centaines d’histoires sur le football sont à lire en longueur, à regarder en vidéo, à picorer sous forme de brèves, à sélectionner par thèmes, et à savourer avec les déclarations et les punchlines de l’histoire du ballon rond.
UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast : une nouvelle histoire est racontée régulièrement dans un épisode à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
Et pour couronner le tout, UN TRUC DE FOOT© existe aussi en BD avec 25 histoires complètement folles illustrées par Faro.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines
Ta dose d’anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques