Le soir de la défaite de la France contre le Sénégal au Mondial 2002, le président de la FFF Claude Simonet fait une note de frais de 4.800 euros pour une bouteille de Romanée-Conti.
Une drôle de célébration. Le soir de la défaite inaugurale de la France tenante du titre contre le Sénégal au Mondial 2002, le président de la FFF Claude Simonet fait une note de frais de 4.800 euros pour une bouteille de Romanée-Conti bue au restaurant de l’hôtel Sheraton de Séoul, en Corée du Sud, le 31 mai 2002.
Les Bleus sont éliminés d’entrée après le nul contre l’Uruguay (0-0) et le revers contre le Danemark (2-0). Avec cette réponse culte de Fabien Barthez aux journalistes en zone mixte après l’élimination : “Toujours des questions à la con”.
Fabien Barthez répond aux journalistes après l'élimination de la France du Mondial 2002 à l'issue de sa défaite contre le Danemark le 11 juin 2002 : "Toujours des questions à la con"pic.twitter.com/6uOi0v2wTj
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) October 14, 2022
La célèbre anecdote de la bouteille de Simonet :
Le soir de la défaite de la France contre le Sénégal au Mondial 2002, le président de la FFF Claude Simonet fait une note de frais de 4.800 euros pour une bouteille de Romanée-Conti bue au restaurant de l’hôtel Sheraton de Séoul. https://t.co/66mzrWBtFM
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot)
Mar 15, 2023
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines

Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.