Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Un joueur agressé par un supporter 19 ans après un match

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

C’est ce qui s’appelle être rancunier.

Nous sommes en Angleterre le 14 avril 1984. C’est la demi-finale de la FA Cup – la coupe d’Angleterre – entre Watford et Plymouth.

George Reilly marque de la tête l’unique but de la rencontre (1-0). L’attaquant écossais envoie Watford en finale et élimine donc Plymouth qui n’aura jamais été si près de voir Wembley.

Le mois suivant, lors de la finale, George Reilly et Watford s’inclinent contre Everton (2-0) et disent donc adieu au titre. L’histoire de cette épopée pourrait s’arrêter là.

Sauf que, 19 ans après, le but victorieux de la demi-finale refait surface.

Oreille arrachée

En mars 2003, George Reilly a 45 ans. L’ex attaquant de Watford travaille sur un chantier à Corby, dans le Northamptonshire. Un jour, un autre ouvrier s’en prend violemment à lui. Ils se battent et il lui mord l’oreille à tel point qu’il lui en arrache un bout.

En partant, son agresseur lui dit un mot : “Plymouth”.

George Reilly raconte au Sun : “Je ne peux pas croire que quelqu’un soit rancunier si longtemps. Je sais que les gens ont une forte loyauté, mais là ça va un peu loin.” 

Bilan de l’agression : 50 points de suture à l’oreille pour un but marqué 19 ans auparavant.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.