Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Un arbitre exclut les ramasseurs de balle lors d’un match de Ligue 2

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

L’arbitre est le maître du jeu en toutes circonstances et ces enfants l’apprennent à leurs dépens.

Ce 2 février 2016, l’AC Ajaccio reçoit Nîmes pour le compte de la 24e journée de Ligue 2 au stade François-Coty.

Gagner du temps est un geste antisportif

Alors que le club corse mène 1-0 depuis la 25e minute, Alexandre Castro l’arbitre de la rencontre décide à l’heure de jeu d’exclure les ramasseurs de balle.

Plus précisément les deux enfants âgés d’une dizaine d’années situés derrière le but de l’équipe visiteuse. Motif : ces gamins jouent la montre et mettent trop de temps à rendre le ballon au gardien nîmois. Un comportement anti-sportif donc qui est ici sanctionné.

Décision contre-productive

Une décision finalement contre-productive comme l’explique un membre du staff de l’AC Ajaccio à l’époque : “Sans ramasseurs, ça n’a absolument pas arrangé les choses ! Et on était tous un peu choqué de voir ces enfants tristes de devoir quitter le terrain”.

En effet, le gardien des Crocodiles n’a plus de ramasseurs derrière son but pour la dernière demi-heure du match. Il doit lui-même aller chercher le ballon et perd ainsi du temps. Ce qui ne change rien au résultat final : victoire des Corses 2-0.

Un arbitre qui exclut les ramasseurs de balles, c’est un fait rarissime mais qui s’est déjà produit dix ans auparavant en Espagne. En 2006, lors du match entre le Bétis Séville et l’Atletico Madrid en Liga, les huit enfants sont exclus et envoyés dans les tribunes peu après la mi-temps pour la même raison.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.