
Il y a des joueurs prêts à tout pour gagner. Et ce rituel est d’un genre très particulier.
Eder Locco est un footballeur brésilien qui porte bien son nom. En 2008, il dispute avec son club d’Ituano la demi-finale d’une coupe régionale au Brésil contre Barueri.
Pas le temps d’aller aux WC
Juste avant le coup d’envoi, Eder Locco est pris d’une envie pressante mais il n’a pas le temps de retourner aux vestiaires. Le n°10 fait pipi dans son short.
Le coup d’envoi est donné et 30 secondes après, Eder Locco marque un but avec son bas encore tout mouillé. Il en est désormais convaincu : s’uriner dessus avant chaque rencontre lui porte chance. Et c’est ce qu’il fait depuis 2008, comme il le raconte au journal brésilien Globo :
“Quand j’ai marqué, j’étais encore mouillé et ça sentait encore. Depuis, je me fais pipi dessus à chaque fois que je suis sur le terrain. Quand il pleut, c’est vraiment sympa.”
On vous avait prévenu, ce rituel est très particulier… pour ne pas dire autre chose !
BONUS. Eder Locco est aussi « connu » pour avoir chassé un serpent lors d’un match.
Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires insolites, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.