Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Un détenu refuse de sortir de prison pour pouvoir rencontrer Totti

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Il y a ceux qui sont pressés de sortir de prison et il y a les autres. Ce détenu de l’établissement pénitentiaire de Rebibbia à Rome fait partie de cette deuxième catégorie.

Ce prisonnier a une idole depuis toujours : Francesco Totti. Et vous le croirez ou non mais la légende italienne de l’AS Roma prévoit de visiter cette prison – hasard du calendrier – une semaine après la libération de ce fan. Une visite avec ses coéquipiers dans le cadre d’une action caritative après la victoire de la Squadra Azzura à la Coupe du Monde 2006.

Une lettre pour rester en prison

Ni une ni deux quand il apprend la nouvelle, le détenu écrit une lettre au directeur de la prison pour le supplier de rester incarcéré jusqu’à la visite de la star :

“Même si je vivais encore 100 ans, je n’aurai plus jamais la chance de prendre une photo avec Totti. Si vous me libérez, je ferai quelque chose de fou pour être renvoyé ici.”

Sur cette demande empreinte de menaces, son vœu est exaucé : sa sortie de prison est repoussée.

“Il voulait à tout prix prendre une photo avec moi”

Dans son autobiographie, Francesco Totti se souvient :
“Nous avons fait un tour des cellules (…) tout le monde était très heureux car pour eux, voir un joueur était comme voir le Pape”. Et il remarque qu’un prisonnier est plus agité que les autres : ”Il y avait un garçon qui criait : “Moi ! Moi ! Moi !” Il voulait à tout prix prendre une photo avec moi. Personne ne le laissait passer et je ne comprenais pas vraiment pourquoi il était si déterminé.”

En effet, à l’époque Francesco Totti raconte n’avoir été mis au courant de l’histoire de ce fan inconditionnel qu’après son passage dans cette prison.

L’histoire ne dit pas si ce détenu a réussi à prendre une photo avec son idole mais il a une place de son choix dans son autobiographie.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.