Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Ils doivent vendre un joueur au RC Lens pour pouvoir retourner dans leur pays

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

C’est un transfert complètement fou. Lors de la saison 1934-1935, le club hongrois de l’Attila de Budapest fait une tournée en France pour affronter plusieurs clubs dont le Racing Club de Lens.

Les deux équipes font match nul (2-2) le 7 octobre 1934. Mais problème : après cette tournée, les Hongrois n’ont plus assez d’argent pour financer le retour des joueurs dans leur pays.

Ladislas Schmidt vendu 13.000 francs

Une solution est trouvée. Un accord est conclu avec les Sang et Or : l’Attila de Budapest vend son plus jeune joueur, Ladislas Schmidt, au RC Lens pour 13.000 francs !

Âgé de 19 ans, l’ailier est rapidement surnommé “Siklo” par ses partenaires, ce qui signifie “serpent” en hongrois car il dribble à merveille les défenses adverses.

Son contrat officiel est signé le 20 juin 1935. Ladislas Schmidt touche 1.300 francs par mois. Une fortune par rapport aux salaires de son pays.

Naturalisé, il joue en équipe de France

Au total, il dispute plus de 300 matches sous le maillot du RC Lens jusqu’en 1950 et contribue à faire monter le club du Nord en première division pour la première fois de son histoire.

Il acquiert même la nationalité française et dispute quatre matches avec l’équipe de France en 1945.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.