Le surnom de Raymond Kopaszewski, "Kopa", lui vient de son entraîneur à Angers Camille Cottin : "Cela sonne bien et cela se retient mieux".
À Angers, son entraîneur Camille Cottin lui colle le surnom "Kopa". Raymond Kopaszewski gagne ainsi un diminutif qui marque les esprits et facilite sa mémorisation. "Cela sonne bien et cela se retient mieux".
Le surnom de Raymond Kopaszewski, "Kopa", lui vient de son entraîneur à Angers Camille Cottin : "Cela sonne bien et cela se retient mieux" https://t.co/WiZtgsE9tq
—Raymond Kopa est un milieu offensif français formé à l'US Nœux-les-Mines. Il évolue ensuite au Stade de Reims puis au Real Madrid avant de revenir à Reims. Avec ses clubs, il remporte notamment plusieurs championnats de France, trois Coupes d'Europe des clubs champions, une Coupe latine et deux championnats d'Espagne. Avec l'équipe de France, il atteint la troisième place de la Coupe du monde 1958. Lauréat du Ballon d'or 1958, il est considéré comme l'un des plus grands joueurs français de l'histoire.
UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) Mar 8, 2023
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d'anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S'abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines
Ta dose d'anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques



















