Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Diego Maradona joue un match de foot avec Pablo Escobar dans une prison

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Il y a mille et une anecdotes à raconter sur Diego Maradona. Celle-ci date de 1991.

Cette année-là, le n°10 argentin est invité par Pablo Escobar pour jouer au foot et pas n’importe où : dans “sa” prison en Colombie. A l’été 1991, le baron de la drogue accepte de se rendre en échange d’une peine réduite et d’un traitement privilégié durant sa captivité.

Il construit ainsi sa propre prison, luxueuse, surnommée “La Cathédrale” avec notamment un terrain de football dans la ville de Envigado, près de Medellin.

Maradona, l’icone de Pablo Escobar

Passionné de football, Pablo Escobar parvient à approcher la légende du foot, son icône, pour disputer un match contre de l’argent.

Maradona raconte cette histoire incroyable au magazine anglais FourTwoTwo :

“J’ai été emmené dans une prison entouré de milliers de gardiens. J’ai dit : “Qu’est-ce qu’il se passe, putain ? Suis-je en train d’être arrêté ?!” L’endroit ressemblait à un hôtel de luxe. Ils ont dit : “Diego, c’est El Patron”. Je n’ai pas lu le journal ni regardé la télévision, donc je n’avais aucune idée de qui il était ! Nous nous sommes rencontrés dans un bureau et il a dit qu’il aimait mon jeu et qu’il s’identifiait à moi, car, comme lui, j’avais triomphé de la pauvreté.”

Et le génie argentin de poursuivre : 

“Nous avons joué le match et tout le monde s’est amusé. Plus tard dans la soirée, nous avons organisé une fête avec les meilleures filles que j’ai jamais vues de ma vie. Et c’était dans une prison ! Je ne pouvais pas le croire. Le lendemain matin, il m’a payé et m’a dit au revoir.”

Dans cette prison pour le moins spéciale, en plus du terrain de foot, Pablo Escobar y fait construire une maison de poupées géante pour sa fille, un bar, un jacuzzi et même une cascade artificielle. Sans doute le match de foot le plus insolite de Maradona.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.