L’Équipe du 19 juin 2010 titre : “Va te faire enc***, sale fils de p***”, rapportant selon le journal les propos de Nicolas Anelka à l’encontre du sélectionneur Raymond Domenech. Une affaire à l’origine de la grève des joueurs de l’équipe de France à Knysna lors du Mondial 2010. Des années plus tard, Anelka confirme la première partie de sa phrase mais pas la suite.
L’Équipe du 19 juin 2010 titre : “Va te faire enc***, sale fils de p***”, rapportant selon le journal les propos de Nicolas Anelka à l’encontre du sléectionneur Raymond Domenech à la mi-temps du match contre le Mexique.
Mondial 2006, Anelka est remplacé à la mi-temps par Domenech. Dans le vestiaire, il râle et lâche un "T'as qu'à la faire tout seul, ton équipe de merde". Le lendemain, sur la Une de L'Equipe, une photo d'Anelka vociférant, avec le titre : "Va te faire enculer sale fils de pute" pic.twitter.com/B2qS9WyTEZ
— Shaï Mamou (@MamouShai) August 14, 2021
Or cette phrase n’est pas exacte selon le principal intéressé. Des années plus tard, Nicolas Anelka confirme la première partie de sa phrase mais pas la suite, comme il le raconte en janvier 2022 dans une interview à RMC dans l’émission “Jérôme s’enflamme”.
Selon Nicolas Anelka, il a dit, tête basse, en faisant ses lacets. : “Va te faire enc*** avec ton équipe, si c’est comme ça, je ne joue plus.” Et de poursuivre : “Quand je décide d’aller m’excuser, l’équipe de France est toujours en course pour une qualification. Je me dis que je sais qu’il s’est passé quelque chose dans le vestiaire et que je vais aller m’excuser, parce que ce n’est pas un comportement à avoir, et j’espère qu’on aura la possibilité de se qualifier. On est toujours positifs à ce moment-là.”
L’attaquant des Bleus est exclu de l’équipe de France avant le dernier match du Mondial en Afrique du Sud.
L’Équipe du 19 juin 2010 titre : “Va te faire enculer, sale fils de pute”, rapportant selon le journal les propos de Nicolas Anelka à l’encontre de Raymond Domenech. Des années plus tard, Anelka confirme la première partie de l’insulte mais pas la suite
https://t.co/HMXUaGD8jK— UN TRUC DE FOOT© (@untrucdefoot)
Sep 1, 2022
Une version confirmée par Patrice Evra comme il le raconte dans son livre “I love this game” et dans une interview à Canal+ en décembre 2022. Le capitaine de l’équipe de France présent dans les vestiaires ce jour-là assure ce qui a été dit : “Va te faire enculer, avec ton système et ton équipe de merde”.
La suite on la connaît : Patrice Evra cherche la taupe, Franck Ribéry en claquettes sur le plateau de l’émission “Téléfoot”, grève des joueurs qui restent dans le bus, communiqué lu par Raymond Domenech et la France est éliminée dès le premier tour de la Coupe du monde après une nouvelle défaite contre le pays hôte l’Afrique du Sud où le sélectionneur refuse de serrer la main de son homologue. Fiasco total.
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines

Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.