Neil Ruddock est recruté à Crystal Palace en 2000 avec une clause « anti-poids » dans son contrat : le défenseur anglais ne doit pas peser plus de 100kg sous peine de perdre 10% de son salaire. Il dépasse 8 fois ce poids dans l’année et quitte le club à la fin de son unique saison.
Ancien joueur de Liverpool, Southampton et Tottenham, Neil Ruddock est recruté à Crystal Palace en 2000 avec une clause « anti-poids » dans son contrat : le défenseur anglais ne doit pas peser plus de 100kg sous peine de perdre 10% de son salaire. Il dépasse 8 fois ce poids dans l’année et quitte le club à la fin de son unique saison.
En 2009, il reconnaît manger 212 steaks et tourtes aux rognons par an.
Avec une cape en équipe d’Angleterre, il met fin à sa carrière en 2003 quand le club de Swindon Town ne le conserve pas car il ne rentre plus dans son short. Pour sa défense, Neil Ruddock rétorque : « Les shorts avaient des numéros floqués et le gars qui portait le n°16 avant moi pesait moins que Kylie Minogue. »
Neil Ruddock est recruté à Crystal Palace en 2000 avec une clause « anti-poids » dans son contrat : le défenseur anglais ne doit pas peser plus de 100kg sous peine de perdre 10% de son salaire. Il dépasse 8 fois ce poids dans l’année et quitte le club à la fin de son unique saison. https://t.co/kgZcsyexzX
— UN TRUC DE FOOT© ⚽ (@untrucdefoot)
Feb 2, 2022
UN TRUC DE FOOT©, ton podcast d’anecdotes sur le football
Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.