Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Jamie Vardy doit sortir avant la fin des matches à cause de son bracelet électronique

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Il y a des histoires de footballeur qui méritent un roman. Celle de Jamie Vardy en fait partie. La vie de l’attaquant emblématique de Leicester regorge d’anecdotes. Voici l’une des plus incroyables.

A ses débuts en 2003, à l’âge de 16 ans, il joue avec les U18 puis avec la réserve du modeste club de Stocksbridge Park Steels qui évolue en 8e division anglaise. Son tempérament rebelle prend souvent le dessus sur le terrain et en dehors comme lors de cette bagarre à la sortie d’un pub : il est reconnu coupable d’agression et doit porter un bracelet électronique.

Chez lui avant 19h pendant six mois

Dans son autobiographie, Jamie Vardy raconte :

“J’ai voulu défendre un ami qui était sourd. Des gars se sont moqués de lui parce qu’il portait une prothèse auditive. Ils nous ont attendu 1h30 devant le pub. Ils ont commencé à le frapper et je ne voulais pas rester là sans rien faire et le laisser prendre une raclée.”

Conséquence de ce bracelet électronique : le serial buteur doit être à son domicile à 19h tous les soirs y compris donc les jours de match.

Son entraîneur doit le sortir avant la fin de la rencontre pour qu’il puisse être rentré chez lui à l’heure.

“Je sautais par-dessus la clôture pour filer directement dans la voiture de mes parents pour être sûr d’être à la maison à temps

Jamie Vardy se souvient de cette situation qui dure six mois : “Si on jouait trop loin à l’extérieur, je jouais seulement une heure (…) Je sautais par-dessus la clôture pour filer directement dans la voiture de mes parents pour être sûr d’être à la maison à temps”.

Et quand on lui demande s’il n’a pas peur de casser son bracelet électronique, il répond : “Il n’y a aucun moyen de le casser, même si on vous donne un coup de pied. Vous pouvez le frapper avec un marteau, il ne se détache pas !”

Quelques années plus tard, Jamie Vardy devient le nouveau phénomène du foot anglais. Il ne porte plus de bracelet électronique mais le brassard de capitaine comme, de temps en temps, à Leicester.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.