Le 5 avril 1988, Eric Cantona découpe Michel Der Zakarian lors de Nantes-Auxerre. Après avoir pris un jaune pour une première faute sur le défenseur nantais, « Canto » glisse à l’arbitre « Préparez le rouge ». Dans la foulée, il fait son attentat. Carton rouge.
Le 5 avril 1988, Eric Cantona découpe Michel Der Zakarian à la 37e minute de Nantes-Auxerre en Coupe de France. Après avoir pris un jaune pour une première faute sur le défenseur nantais, Canto glisse à l’arbitre Robert Wurtz : « Préparez le rouge ».
Der Zakarian confiera l’origine de ce pétage de plomb du « King » plusieurs années plus tard à L’Equipe : « Lors du coup franc pour nous, il vient se mettre devant le ballon alors qu’on voulait le jouer rapidement. Il était juste devant moi. C’est alors que je me suis mouché et c’est malheureusement tombé sur ses chaussures. C’est là qu’il a disjoncté ».
Le 5 avril 1988, Eric Cantona découpe Michel Der Zakarian lors de Nantes-Auxerre. Après avoir pris un jaune pour une première faute sur le défenseur nantais, « Canto » glisse à l’arbitre « Préparez le rouge ». Dans la foulée, il fait son attentat. Carton rouge
https://t.co/Pp0SJdO0to— UN TRUC DE FOOT© (@untrucdefoot)
Apr 9, 2022
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines
Ta dose d’anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques