Connaissez-vous Marcos Tébar Ramiro ? Non ? Eh bien c’est tout à fait normal et son histoire est mise en avant dans le livre “Le footballeur allergique à la neige” (Ali Faraht, éditions Solar).
Formé au Real Madrid, le joueur évolue avec l’équipe réserve du club espagnol entre 2003 et 2010.
Le milieu de terrain ne joue qu’une seule fois avec l’équipe première, une petite demi-heure, qui ne marque pas l’histoire madrilène le 13 mai 2009. Prêté à Gérone, ce club de 2e division espagnole souhaite acheter ce joueur de 24 ans à l’été 2010.
Le Real Madrid, qui n’a pas besoin de liquidités à ce moment-là, décide de vendre Marcos Tébar Ramiro le 14 août 2010 pour la modique somme de… 100 euros ! Oui vous avez bien lu : 100 euros !
Clause spécifique dans le contrat
Un montant symbolique donc pour ce transfert avec un contrat qui contient une clause particulière : le Real Madrid se garde le droit de racheter ce joueur à chaque fin de saison au cas où il deviendrait génial.
Une façon d’assurer ses arrières. Et vous vous en doutez, le club madrilène – qui a vu passer depuis son transfert les Mesut Özil, Gareth Bale et autres Eden Hazard – n’a jamais eu besoin de racheter Marcos Tébar Ramiro. Sans doute le joueur le moins cher de l’ère moderne.
Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires insolites, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.