Les 9 joueurs à compter plus de 100 sélections en équipe de France : Hugo Lloris (145) Lilian Thuram (142) Olivier Giroud (132, en cours) Antoine Griezmann (128, en cours) Thierry Henry (123) Marcel Desailly (116) Zinedine Zidane (108) Patrick Vieira (107) Didier Deschamps (103).
Ils sont neuf à dépasser la barre des 100 sélections sous le maillot tricolore : Hugo Lloris (145), Lilian Thuram (142), Olivier Giroud (132, en cours), Antoine Griezmann (128, en cours), Thierry Henry (123), Marcel Desailly (116), Zinedine Zidane (108), Patrick Vieira (107) et Didier Deschamps (103).
Les 9 joueurs à compter plus de 100 sélections en équipe de France : Hugo Lloris (145) Lilian Thuram (142) Olivier Giroud (132, en cours) Antoine Griezmann (128, en cours) Thierry Henry (123) Marcel Desailly (116) Zinedine Zidane (108) Patrick Vieira (107) Didier Deschamps (103) https://t.co/b4YuK82emo
— UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) Jun 9, 2024
Zinedine Zidane est un milieu offensif français formé à l'AS Cannes. Il évolue ensuite aux Girondins de Bordeaux, à la Juventus puis au Real Madrid. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998, le Championnat d'Europe 2000 et la Coupe des confédérations 2003. Ballon d'or 1998, il entraîne ensuite le Real Madrid, avec lequel il remporte notamment trois Ligues des champions consécutives.
Thierry Henry est un attaquant français formé à l'AS Monaco. Il évolue ensuite à la Juventus, à Arsenal, au FC Barcelone puis aux New York Red Bulls. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998 et le Championnat d'Europe 2000. Après sa carrière de joueur, il entraîne notamment Monaco, le CF Montréal et l'équipe de France Espoirs.
Didier Deschamps est un milieu défensif français formé au FC Nantes. Il évolue ensuite à l'Olympique de Marseille, à la Juventus, à Chelsea et au Valence CF. Avec ses clubs, il remporte notamment deux Ligues des champions, plusieurs championnats de France et d'Italie ainsi qu'une FA Cup. Capitaine de l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998 et le Championnat d'Europe 2000. Après sa carrière de joueur, il entraîne notamment l'AS Monaco, la Juventus et l'Olympique de Marseille avant de devenir sélectionneur de l'équipe de France, avec laquelle il remporte la Coupe du monde 2018 et atteint les finales de l'Euro 2016 et de la Coupe du monde 2022.
Olivier Giroud est un attaquant français formé à Grenoble. Il évolue notamment à Istres, Tours, Montpellier, Arsenal, Chelsea, l'AC Milan puis au Los Angeles FC. Avec ses clubs, il remporte notamment un championnat de France, une Ligue Europa, une Ligue des champions, une Serie A et plusieurs coupes nationales. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 2018, la Ligue des nations 2021 et devient le meilleur buteur de l'histoire des Bleus avant d'être dépassé par Kylian Mbappé.
Lilian Thuram est un défenseur français formé à l'AS Monaco. Il évolue ensuite à Parme, à la Juventus puis au FC Barcelone. Avec ses clubs, il remporte notamment une Coupe UEFA, une Coupe d'Italie, deux championnats d'Italie et une Supercoupe d'Italie. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998, le Championnat d'Europe 2000 et la Coupe des confédérations 2003, tout en atteignant la finale de la Coupe du monde 2006. Longtemps recordman du nombre de sélections avec les Bleus, il est considéré comme l'un des plus grands défenseurs français de l'histoire.
Marcus Thuram est un attaquant français formé au FC Sochaux-Montbéliard. Il évolue ensuite à Guingamp, au Borussia Mönchengladbach puis à l'Inter Milan. Avec ses clubs, il remporte notamment le championnat d'Italie avec l'Inter. Avec l'équipe de France, il participe à la Coupe du monde 2022 et au Championnat d'Europe 2024. Fils de Lilian Thuram, il se distingue par sa puissance, sa vitesse et sa capacité à évoluer sur tout le front de l'attaque.
Antoine Griezmann est un attaquant français formé à la Real Sociedad. Il évolue ensuite à l'Atlético de Madrid, au FC Barcelone puis retrouve l'Atlético. Avec ses clubs, il remporte notamment une Ligue Europa, une Coupe du Roi, une Supercoupe d'Espagne et une Supercoupe de l'UEFA. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 2018, la Ligue des nations 2021 et atteint les finales du Championnat d'Europe 2016 et de la Coupe du monde 2022. Meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro 2016, il figure parmi les meilleurs joueurs français de sa génération.
Hugo Lloris est un gardien de but français formé à l'OGC Nice. Il évolue ensuite à l'Olympique lyonnais, à Tottenham Hotspur puis au Los Angeles FC. Avec ses clubs, il remporte notamment plusieurs Trophées des champions et une US Open Cup. Avec l'équipe de France, dont il est longtemps le capitaine, il remporte la Coupe du monde 2018, la Ligue des nations 2021 et atteint les finales du Championnat d'Europe 2016 et de la Coupe du monde 2022. Longtemps recordman du nombre de sélections avec les Bleus, il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens français de l'histoire.
Marcel Desailly est un défenseur et milieu défensif français formé au FC Nantes. Il évolue ensuite à l'Olympique de Marseille, à l'AC Milan, à Chelsea, à Al-Gharafa puis au Qatar SC. Avec ses clubs, il remporte notamment deux Ligues des champions consécutives, plusieurs championnats de France, d'Italie et d'Angleterre ainsi que de nombreuses coupes nationales. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998, le Championnat d'Europe 2000 et la Coupe des confédérations 2001 et 2003. Il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération.
Patrick Vieira est un milieu de terrain français formé à l'AS Cannes. Il évolue ensuite à l'AC Milan, à Arsenal, à la Juventus, à l'Inter Milan puis à Manchester City. Avec ses clubs, il remporte notamment trois championnats d'Angleterre, plusieurs FA Cups, quatre championnats d'Italie et plusieurs coupes nationales. Avec l'équipe de France, il remporte la Coupe du monde 1998, le Championnat d'Europe 2000, la Coupe des confédérations 2001 et 2003. Après sa carrière de joueur, il entraîne notamment le New York City FC, l'OGC Nice, Crystal Palace, le RC Strasbourg et le Genoa.
UN TRUC DE FOOT©, ton podcast d'anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S'abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines
Ta dose d'anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques



















