"L'Aigle dalmate" est le surnom de Josip Skoblar, célèbre attaquant de l'Olympique de Marseille et meilleur buteur sur une saison de l'histoire du championnat de France avec 44 buts en 1970-1971.
Surnommé "L'Aigle dalmate", Josip Skoblar est l'attaquant emblématique de l'Olympique de Marseille. Il détient le record du championnat de France du nombre de buts inscrits en une saison avec 44 réalisations en 1970-1971.
"L'Aigle dalmate" est le surnom de Josip Skoblar, célèbre attaquant de l'Olympique de Marseille et meilleur buteur sur une saison de l'histoire du championnat de France avec 44 buts en 1970-1971. https://t.co/bYiV7rZ098
—Josip Skoblar est un attaquant croate formé à l'OFK Zagreb. Il évolue ensuite notamment à Hanovre 96, à l'Olympique de Marseille et au NK Rijeka. Avec Marseille, il remporte notamment le championnat de France 1971 et termine meilleur buteur du championnat à plusieurs reprises. Soulier d'or européen en 1971, il est considéré comme l'un des plus grands buteurs de l'histoire de l'Olympique de Marseille. Après sa carrière de joueur, il entraîne notamment l'Olympique de Marseille, Rijeka et le Hajduk Split.
UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) Jan 20, 2023
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d'anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S'abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines
Ta dose d'anecdotes sur le football !
Histoires incroyables,
souvent drôles, parfois tristes,
mais toujours véridiques


















