Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Un supporter remplace un joueur de West Ham et marque un but

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

C’est le rêve de tout footballeur amateur : jouer avec le club de son cœur. Eh bien cette histoire est arrivée à Steve Davies, un supporter inconditionnel de West Ham.

Le 27 juillet 1994, le fan anglais fait le voyage pour voir son équipe affronter Oxford City dans un match amical de pré-saison. 

Arrivé au stade, clope au bec et deux bières dans le cornet, il prend place sur le bord du terrain plutôt champêtre derrière la main courante, près du banc de touche.

Comme à son habitude, Steve Davies donne de la voix. Trop. Comme il le raconte, il prend en grippe l’attaquant de son équipe Lee Chapman : “Pourquoi tu tombes tout le temps ?! Tu es vraiment nul ! Lève-toi !”

Steve Davies se moque de lui, le hue et s’adresse même directement à Harry Redknapp, alors entraîneur adjoint de West Ham : “Coach, on va pas jouer avec ce mec devant toute la saison !  Fais-le sortir ! Sinon moi je ne viens plus vous voir jouer !”

“Est-ce que tu joues aussi bien que tu parles ?”“”

Harry Redknapp se tourne alors vers ce fan couvert de tatouages à l’effigie des Hammers et lui dit : “Est-ce que tu joues aussi bien que tu parles ?”. Et il l’invite à venir le rejoindre en enjambant la main courante.

La suite se passe comme dans un rêve pour Steve Davies. On lui prête des crampons à sa taille et il enfile le maillot chéri bordeaux et bleu ciel floqué du n°3.

Steve Davies raconte : “Je pensais  qu’il plaisantait avec moi. Je ne pensais pas que j’allais vraiment jouer. Je pensais rester sur le terrain pour rigoler une minute ou deux.”

Le livreur qui gagne 300 livres par semaine entre bel et bien sur le terrain pour  la seconde période.

Quand un journaliste demande qui est ce nouveau joueur, le coach répond ironiquement : “T’as pas regardé la Coupe du monde ?! C’est le grand joueur bulgare Tittyshev !”

Le ballon au fond des filets

Puis arrive la 71e minute, à une époque où les smartphones ne sont pas encore là pour immortaliser ces instants, Steve Davies vit le moment de sa vie : il reçoit une passe dans la surface de réparation adverse et il propulse le ballon au fond des filets !

Il exulte, court célébrer son but inscrit pour West Ham, l’équipe que d’habitude il encourage depuis les tribunes.

Au coup de sifflet final, le joueur professionnel d’un jour rentre aux vestiaires et rigole avec le coach : “C’est bon je vais signer mon contrat ?”

Il redonne les crampons mais aimerait garder le maillot. Refus du club de West Ham qui en a besoin pour la semaine d’après.

Des années plus tard, Steve Davies l’avoue : il y avait hors jeu sur son but. Mais le reste s’est bien passé ainsi. Harry Redknapp et ce fan de West Ham aiment raconter cette anecdote, parfois même ensemble, dans les médias.

Dans l’histoire du football professionnel, aucun supporter n’était jamais sorti des tribunes pour aller jouer pour son équipe. Mais ça, c’était avant Steve Davies.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.