À l’été 1944, Jean Prouff est convoqué pour la première fois avec la France pour un match non officiel contre une équipe de l’Armée britannique. Il relie Paris depuis Rennes… à vélo en deux jours.
À l’été 1944, Jean Prouff est convoqué pour la première fois avec la France pour un match non officiel contre une équipe de l’Armée britannique. Il relie Paris depuis Rennes… à vélo en deux jours. Arrivé, il trouve même le moyen de s’échauffer devant ses coéquipiers médusés.
En 1946, le champion de Bretagne du 800 mètres dispute son premier match officiel avec les Bleus.
Il est le capitaine de l’équipe de France pour ses trois derniers matches sous le maillot tricolore.
Après la défaite de la France contre les Pays-Bas (4-1) dans la nuit du 23 au 24 avril 1949, le conseiller technique français Gabriel Hanot l’appelle au téléphone : “J’espère que vous ne dormez pas après le match que vous venez de disputer. Moi, en tout cas, je n’y arrive pas. Demain, au petit déjeuner, vous irez expliquer à vos partenaires pourquoi vous n’êtes pas digne de rester avec nous pour le prochain match. Et vous prendrez le premier train pour rentrer.”
C’était sa dernière avec les Bleus après 17 sélections et un but.
À l’été 1944, Jean Prouff est convoqué pour la première fois avec la France pour un match non officiel contre une équipe de l’Armée britannique. Il relie Paris depuis Rennes… à vélo en deux jours. Arrivé, il trouve même le moyen de s’échauffer devant ses coéquipiers médusés. https://t.co/ru08Wj3rmr
— UN TRUC DE FOOT© (@untrucdefoot)
Aug 21, 2022
UN TRUC DE FOOT©, ta dose d’anecdotes sur le football
Anecdotes incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques : UN TRUC DE FOOT© est également à retrouver en podcast. Chaque semaine, une nouvelle histoire est racontée dans un épisode mis en ligne et à écouter avec le player audio ou sur ta plateforme préférée.
👉 Commander la BD
👉 Lire les anecdotes
👉 Écouter les épisodes via le player
👉 S’abonner au podcast
👉 Regarder les vidéos
👉 Picorer les brèves
👉 Sélectionner par thèmes
👉 Savourer les punchlines

Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires incroyables, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.