Un match qui doit être reporté à cause du mauvais temps c’est rare. Alors que dire d’un match repoussé 33 fois ? C’est pourtant ce qui est arrivé lors de la saison 1962-1963 lors du premier tour de la Coupe d’Ecosse la faute à un hiver glacial.
Il neige, les terrains sont gelés, le thermomètre descend jusqu’à -19°C… bref les terrains britanniques sont impraticables. Plusieurs rencontres doivent être reportées à plusieurs reprises mais la palme revient au match entre Airdrie et Stranraer : le match doit se jouer le 12 janvier 1963. Mais il est reporté une première fois, puis une deuxième fois, puis une troisième fois… ainsi de suite 33 fois !
Le match joué deux mois après
La 34e tentative est la bonne : le 11 mars 1963 soit quasiment deux mois après la date initiale. Airdrie l’emporte 3-0, selon le site RSSSF.
Pas le temps de traîner, il faut enchaîner les matches de la Scottish Cup. L’équipe écossaise rejoue deux jours plus tard et se fait éliminer d’un cinglant 6-0 par les Glasgow Rangers, futurs vainqueurs de la compétition.

Ta dose d’anecdotes sur le football ! Histoires insolites, souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.