Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !
Ta dose d'anecdotes sur l'histoire du football !

Ronaldo joue avec des couches pendant une compétition

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

C’est sans doute l’un des plus grands attaquants de l’histoire du football. Après notamment deux Coupes du monde et deux Ballons d’Or à son palmarès, Ronaldo prend officiellement sa retraite en 2011.

Le Brésilien reçoit un concert de louanges plus que méritées. Et parmi les traditionnels hommages, une anecdote plutôt gênante est dévoilée.

Un médicament qui accélérait ses selles


Alors que “R9” dispute la Copa America en 1999 et qu’il commence à connaître des problèmes d’embonpoint, Ronaldo est contraint de jouer les matches en portant… des couches ! C’est ce que raconte son ancien sélectionneur en équipe nationale à l’époque, Vanderlei Luxemburgo :

“Ronaldo était déjà trop lourd et nous avons exploré toutes les pistes possibles pour lui faire perdre quelques kilos. Le docteur lui a donné un médicament, du Xenical, qui était efficace mais qui accélérait ses selles. Donc pour éviter tout incident, il devait porter des couches, ce qui l’embarrassait beaucoup.”

Malgré tout, cette gêne n’empêche pas Ronaldo de finir meilleur buteur de la compétition avec 5 buts… et de soulever la coupe.

RSSApple PodcastsGoogle PodcastsSpotifyDeezerYouTube

Ta dose d’anecdotes sur l’histoire du football ! Histoires insolites souvent drôles, parfois tristes, mais toujours véridiques.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.